BROOMFIELD, Colorado, le 2 mai 2024 – Vail Resorts, Inc. (NYSE: MTN) a finalisé l'achat de Crans-Montana Mountain Resort, une station de ski de renommée mondiale et paradis des sports outdoors. Cette acquisition marque le deuxième investissement stratégique de Vail Resorts en
Europe.

Crans-Montana s’étend de 1’500 mètres à 2’900 mètres d’altitude et compte 140 kilomètres de pistes.
Accessible via cinq aéroports ainsi que par le train, la station de ski est située à environ 2h30 de Genève et à moins de 4 heures de Milan et Zurich. À 2h30 se trouve également Andermatt-Sedrun, dont Vail Resorts est également propriétaire.

Vail Resorts détient désormais 84% des parts de la société Remontées Mécaniques Crans Montana Aminona (CMA) SA, qui gère toutes les remontées mécaniques ainsi que les opérations de montagne associées, comprenant quatre points de vente et de location. De plus, la société a acquis 100% de l’entreprise SportLife AG, une des écoles de ski du complexe. Un chiffre supérieur aux 80% précédemment annoncés. Vail Resorts devient également unique propriétaire de 11 restaurants. La
valorisation de l'ensemble de ces activités s'élève à 118,5 millions de CHF, dont environ 7 millions de CHF de dette qui sera maintenue.

Comme annoncé précédemment, Vail Resorts prévoit d'investir un total d’environ 30 millions de CHF au cours des cinq prochaines années. Ces investissements ont pour but d'améliorer l'expérience des clients, sous réserve de l'approbation de ces projets. Ils seront axés sur l'optimisation de l'efficacité dans la gastronomie ainsi que sur l'amélioration et l'extension des capacités de fabrication de neige.

« Nous sommes ravis d'accueillir Crans-Montana au sein de Vail Resorts, la deuxième station de ski que nous possédons et gérons en Suisse », a déclaré Kirsten Lynch, directrice générale de Vail Resorts. « Crans-Montana est une station magnifique, avec un réseau de piste et une communauté impressionnante. Nous nous engageons à investir dans la station pour soutenir son développement et la vitalité de la région. Nous sommes aussi impatients d'inclure Crans-Montana dans l'Epic Pass etd'accueillir les skieurs et snowboarders du monde entier. »

L’accès à Crans-Montana grâce à l’Epic Pass

Aujourd'hui, Vail Resorts a également communiqué les détails concernant les forfaits de la saison 2024/25 pour Crans-Montana. Les forfaits Epic Pass, produit phare de Vail Resorts, offrent un accès
aux stations de Vail Resorts à un excellent rapport qualité-prix, que cela soit pour une journée ou plusieurs. Pour la saison 2024/25, les détenteurs de l'Epic Pass auront un accès illimité et sans
restriction au domaine skiable de Crans-Montana. Les détenteurs de l'Epic Local Pass bénéficieront de cinq jours de ski sur le domaine, tandis que les détenteurs de l'Epic Day Pass, bénéficiant de plusieurs jours d’accès aux stations de leur choix, pourront également accéder à Crans-Montana.
Tous les forfaits et les prix se trouvent sur le site internet de l’Epic Pass. Pour la saison 2024/25, le Crans-Montana One Pass et le One + Pass seront également disponibles.

L'Epic Pass offre également un accès illimité et sans restriction à Andermatt-Sedrun-Disentis, ainsi qu'un accès à des stations partenaires européennes, dont cinq jours à Verbier4Vallées en Suisse, sept jours aux 3 Vallées en France, sept jours à Skirama Dolomiti en Italie et trois jours à Ski Arlberg en Autriche. Des détails spécifiques sont disponibles sur le site www.epicpass.com.

Nominations au sein de la direction de Vail Resorts en Europe

Après avoir supervisé avec succès l'acquisition et l'intégration des opérations de ski à AndermattSedrun au cours des 18 derniers mois, Mike Goar, actuel directeur général d'Andermatt-Sedrun Sport
AG, a été nommé pour superviser l'ensemble des opérations de Vail Resorts en Suisse, y compris à Andermatt-Sedrun et Crans-Montana. À ce titre, il a été nommé directeur opérationnel régional (COO) au sein de la division montagne de l'entreprise, avec effet immédiat. Mike Goar possède plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie du ski et a occupé des postes de direction dans plusieurs des stations de montagne les plus renommées des États-Unis, notamment la plus grande station du pays,
Park City Mountain dans l'Utah.

« Je m'engage à maintenir l'excellence des stations et à continuer de collaborer avec nos nombreux partenaires afin de garantir le succès d'Andermatt-Sedrun et, désormais, de Crans-Montana », a déclaré Mike Goar. "Chacune de ces stations offre une expérience unique aux skieurs et snowboarders. J'ai hâte de davantage découvrir Crans-Montana grâce notamment à nos employés et aux membres de la communauté, et de contribuer à la croissance et à la durabilité de la station. »

Pete Petrovski a été nommé directeur général de la station de Crans-Montana, chargé de superviser les opérations quotidiennes, sous la responsabilité de Mike Goar, à partir de la saison d’hiver 2024/25. Originaire de Skopje, en Macédoine du Nord, Petrovski possède plus de 14 ans d'expérience dans le management de stations de montagne et chez Vail Resorts. Il est actuellement directeur des services aux skieurs à Keystone Resort, une station de ski renommée du Colorado, aux
États-Unis, s’étendant de 2’800 mètres à presque 3’800 mètres d’altitude à travers trois sommets et cinq vallées. Bertrand Cassignol restera à Crans-Montana en tant que responsable des opérations pour assurer la continuité des activités, sous la direction de Petrovski.

Pour soutenir le rôle maintenant élargi de Mike Goar, Igi Zopp a été nommé directeur général d'Andermatt-Sedrun. Depuis l'acquisition d'Andermatt-Sedrun par Vail Resorts en 2022 et en prenant en compte les projets budgétés pour l'année civile 2024, la station a réalisé plus de 20 millions de CHF d'investissements, comprenant des améliorations des systèmes d'enneigement, la rénovation de trois restaurants et des projets d'aménagement de remontées mécaniques.

A propos de Vail Resorts, Inc. (NYSE: MTN)
Vail Resorts regroupe des stations de ski d’exception dans le monde entier, comme les stations de Vail Mountain, Breckenridge, Park City Mountain, Whistler Blackcomb, Stowe ainsi que 32 autres stations en Amérique du Nord ; Andermatt-Sedrun et Crans-Montana en Suisse ; Perisher, Hotham, et Falls Creek en Australie. Toutes les stations sont
accessibles grâce à l’Epic Pass, un forfait unique sur le marché. Nous souhaitons offrir une expérience inoubliable à nos clients et à nos équipes. Notre objectif est d’atteindre une empreinte opérationnelle nette nulle d'ici 2030, de soutenir nos employés et les communautés locales, et de rendre notre discipline sportive accessible à un large public. Notre entreprise détient et/ou gère une gamme d’hôtels sous la marque RockResorts, un portefeuille de locations de vacances, de
copropriétés, d’hôtels de marque situés à proximité des stations Vail Resorts, ainsi que le Grand Teton Lodge Company à Jackson Hole, Wyoming. À travers le continent nord-américain, Vail Resorts exploite plus de 250 sites à vocation commerciale ou locative. Pour davantage d’information concernant notre entreprise, veuillez consulter notre site internet: www.VailResorts.com. Tous nos établissements et nos forfaits sur trouvent sur www.EpicPass.com.

Forward-Looking Statements
Certain statements discussed in this press release, other than statements of historical information, are forward-looking statements within the meaning of the United States securities laws, including the statements regarding growth opportunities related to the acquisition of Crans-Montana Mountain Resort, expected investments in the Crans-Montana
Mountain Resort, and the expected performance of the Crans-Montana Mountain Resort. Readers are cautioned not to place undue reliance on these forward-looking statements, which speak only as of the date hereof. All forward-looking statements are subject to certain risks and uncertainties that could cause actual results to differ materially from those projected. Such risks and uncertainties include but are not limited the economy generally and our business and results of operations; competition in our mountain and lodging businesses or with other recreational and leisure activities; risks related to the high fixed cost structure of our business; our ability to fund resort capital expenditures; and other financial, operational and legal risks and uncertainties detailed from time to time in the Company's cautionary statements contained
in its filings with the United States Securities and Exchange Commission. All forward-looking statements are expressly qualified in their entirety by these cautionary statements. All forward-looking statements in this press release are made as of the date hereof and we do not undertake any obligation to update any forward-looking statements whether as a result of new information, future events or otherwise, except as may be required by law.

SOURCE Vail Resorts, Inc.